Chronophage, délicat, complexe… Recruter, pour qui s’y est déjà attelé, peut vite devenir un exercice périlleux. A minima énergivore, alors que vous avez tant de chantiers à mener à côté. Il s’agit pourtant de ne pas se tromper. 

Chez Dédale, nous recrutons depuis plus de 20 ans, sur tous types de métiers et cadres d’emploi.  Mais Dédale, c’est aussi une expertise des questions Travail & Emploi au sein de l’ESS. Travailler dans l’ESS, ce n’est pas tout à fait travailler dans n’importe quel environnement. Au sein des associations, coopératives et mutuelles, la nature des liens et relations entre chacune des parties prenantes sont spécifiques et importantes, nous les prenons en compte.  Alors, besoin d’un-e professionnel-le compétent-e qui saura évoluer dans votre univers social et solidaire ?   

3 bonnes raisons de faire appel à un professionnel ?

Les trois raisons principales qui amènent les entreprises, ESS ou pas d’ailleurs, à faire appel à un professionnel du recrutement sont simples :

1- ne plus se tromper. Souvent, les précédents recrutements ont été plus compliqués que prévus, et donc chronophages et énergivores. Parfois même, ils peuvent ne pas avoir abouti, ou la collaboration ne pas avoir duré autant qu’espéré. L’idée de s’engager à nouveau dans la démarche invite à mieux considérer le sujet, et lui donner plus de professionnalisme.   

2- élargir le champ des possibles. Ici, on va parler du sourcing, la capacité à repérer les bons canaux et réseaux pour faire savoir qu’on recrute. Mais on parle aussi de la capacité de l’organisation à se défaire de l’idée du fameux mouton à 5 pattes, pour mieux se recentrer sur ses besoins en matière de compétences et procéder à un sourcing adapté.  

3- la troisième est plus pragmatique : il s’agit de gagner du temps – et donc de l’argent – pour conserver votre énergie pour les chantiers qui ne sont pas délégables. Vous en conviendrez, pour les responsables d’organisations, qu’ils soient bénévoles ou salariés, le temps est une denrée précieuse. D’ailleurs, si vous avez pris le temps de nous lire jusqu’ici, c’est sans doute parce que vous cherchez, vous aussi, à en gagner, du temps.    

Notre réseau… à votre disposition.

Chez Dédale, nous travaillons toute l’année avec les organisations et avec ceux qui aspirent à les rejoindre, comme avec les écoles et organismes de formation spécialisés de l’ESS.

A l’échelle nationale comme régionale, nous sommes déjà implantés et actifs dans les réseaux du travail et de l’emploi dans l’ESS. Entre autres, nous éditons une newsletter spécial « aspirants à l’emploi », spéciale Région AURA, qui est lue par celles et ceux qui aspirent à rejoindre l’ESS. Nous animons des pages dédiées sur les réseaux sociaux.

L’ensemble nous permet donc de faire converger efficacement les aspirants à l’emploi vers vos propositions. 

De l’analyse du besoin aux premiers pas dans l’entreprise, en passant par le sourcing, la sélection et l »ingénierie de recrutement,  Dédale intervient, en fonction de votre besoin et de la situation, sur tout ou partie du processus du recrutement.

Y compris pour trouver les solutions quand le marché rend la chose difficile. 
Un seul objectif, réussir vos recrutements.

Découvrir notre offre de services RH ?

Chez Dédale, un leitmotiv, cultiver, entretenir et faire grandir avec vous les richesses humaines de vos organisationsEvidemment, la « culture des richesses humaines  » ne s’arrête pas au recrutement. Une fois votre organisation constituée d’individus déterminés à la faire évoluer, il s’agit maintenant d’entretenir cette richesse, sans perdre de vue votre projet fondateur.   Dédale intervient sur toutes les questions que pose la gestion des ressources humaines en contexte social et solidaire. Des champs stratégiques aux plus opérationnels, nous vous accompagnons dans le développement de vos savoirs-faire. 

Retrouvez l’intégralité de notre offre de services ici.

A bientôt ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.