Vous avez remarqué, vous aussi ? Ceux qui nous parlent toujours de la qualité et de l’attractivité de leurs emplois, ce sont toujours les mêmes : les employeurs eux-mêmes.

Jamais celles et ceux qui sont les premiers concernés : les salariés.

Et oui, cherchez bien, mais sur les plus de 80 sites dédiés à l’emploi social et solidaire en France, aucun ne laisse la parole à celles et ceux qui comme vous, aspirent à y travailler. Non, le travail, c’est toujours les employeurs qui en parlent.

Chez Dédale, on vous propose exactement l’inverse. Un site dédié à l’emploi social et solidaire… interdit aux employeurs.

Un site interdit aux employeurs ???

Oui. Parce que nous vivons une époque où les entreprises sont désormais obligées de communiquer sur leurs pratiques, de mettre en avant la qualité des emplois, le « bonheur au travail » qu’elles proposent. Et que, parmi elles, certaines sont sincères, d’autres ont des marges de progrès sur le sujet… mais quelques unes quand même pratiquent allégrement le social-washing, cette pratique qui voudrait nous faire croire qu’elles seraient ce qu’elles ne sont pas du tout.

Alors, comment y voir plus clair et permettre à chacun-e de faire son chemin dans l’ESS de façon éclairée ?

On vous propose de tout comprendre en 45 secondes dans cette petite vidéo.

Concrètement, Dédale & Co c’est :

👉 Une plateforme pour échanger entre aspirant-es à l’emploi dans l’ESS, partager ses réseaux, contacts et bonnes adresses. Histoire de cultiver l’entraide et la solidarité en matière de recherche d’emploi. Parce que collectivement, on en sait déjà beaucoup sur les entreprises.

👉 Une plateforme pour trouver des conseils sur les choses à faire ou pas quand on recherche un emploi, ou même un stage. Sous deux formes : du contenu à consulter en ligne bien sûr, mais aussi des webinaires thématiques, parce qu’échanger c’est la meilleure façon de trouver les réponses à nos questions.

👉 Mais aussi – parce qu’au-delà d’un emploi, on recherche tous un 𝒆𝒎𝒑𝒍𝒐𝒊 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é où on pourra un minimum s’épanouir ou donner du sens à notre travail – un espace où chacun peut indiquer aux autres la super organisation où travailler est un plaisir… comme en signaler une autre où ça se passe moins bien.

Bref, plus qu’un site d’emploi, Dédale & Co c’est 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭é 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 où chacun-e s’engage à coopérer, à échanger et à partager pour permettre à tou-tes de trouver l’emploi auquel nous aspirons.

Envie de nous rejoindre ? C’est par ici !

A bientôt !

Categories:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.