Parce ce que, encore marginaux hier, vous êtes désormais de plus en plus nombreuses et nombreux à chercher vous aussi à donner un sens à votre travail et qu’il est de plus en plus difficile d’y voir clair dans les propositions plus ou moins sincères des entreprises, mais aussi parce que l’ESS recèle bien des « trésors » que la majorité d’entre vous ne connaissez pas ou mal, Dédale vous accompagne dans votre chemin vers l’ESS, ses métiers, ses emplois, pour découvrir les milles et une façons de la rejoindre… sans se tromper.
100 % des personnes que nous avons accompagnées sont aujourd’hui en emploi.
Au 30 Juin 2024, la durée moyenne de nos accompagnements est de 2,5 mois.
Chaque année, nous accompagnons une dizaine de personnes. Pas plus, et jamais plus de deux en même temps. Pour être certain de pouvoir vous consacrer toute notre énergie, tout notre temps, toute l’écoute dont vous avez besoin.
Jeunes ou ( beaucoup ) moins jeunes, résidant en Auvergne Rhône Alpes ou parfois beaucoup plus loin, en réorientation professionnelle ou sortant de formation, ayant déjà côtoyé l’ESS ou pas du tout, toutes sont en quête de sens et aspirent à un emploi de qualité.
C’est pour ces raisons qu’elles s’intéressent à l’Economie Sociale et Solidaire et viennent nous voir. Nous les aidons à faire le point sur leurs aspirations sans négliger leurs contraintes, pour déterminer ensemble un objectif réaliste et réalisable qui convienne. Une fois cette phase de « mise au clair avec soi-même » effectuée, nous partons ensemble à la rencontre du marché de l’emploi social et solidaire.
Avec un message clair, solide et précis, prêt.e à convaincre le monde de l’ESS de la pertinence de les recruter.
Pas forcément besoin d’un accompagnement dans la durée, mais plutôt d’un coup de pouce, pour préparer un entretien, pour identifier le bon réseau et les bonnes organisations , ou s’approprier des concepts ou codes fondamentaux pour aborder une entreprise ?
Dédale vous propose les entretiens flashs, en deux séquences, pour penser aux meilleures façons de convaincre et vérifier ensemble que vous les avez intégré en les adaptant à votre style et personnalité.
Faut-il mettre une photo sur mon CV, et si oui, à droite ou à gauche ? J’ai fait du bénévolat, mais bon, c’est pas vraiment du travail, qu’est-ce que j’en fais ?
Une question, rapide et simple mais vous n’êtes pas certain.e d’avoir la bonne réponse ? Pour nous, il n’y a pas de question idiote, il y a celles que vous vous posez. Dites-la nous par mail, promis on vous répond aussi vite que possible – parfois, ça prend quelques jours, mais on répond tout le temps. Evidemment, chez Dédale on ne facture pas un service qui nous aura pris 10 mn de notre temps