Comprendre les aides, mesures et dispositifs d’appui à l’embauche ?

PEC, emploi franc, FONJEP, AFPR, POE…..Les dispositifs d’appui à l’embauche – ce qu’on appelle les aides et mesures – qui permettent entre autres d’alléger le coût de l’embauche sont très nombreux ( il en existe plusieurs milliers en France ) , et paradoxalement peu ou mal utilisés par les organisations de l’ESS. Pourtant, bien utilisés ils peuvent permettre de créer de l’emploi de qualité où chacune des parties, employeur comme salarié-e, va trouver son compte dans une logique « gagnant-gagnant ». 

comprendre les aides et mesures

Il est vrai que ces aides sont nombreuses, souvent changeantes et obligent parfois à solliciter plusieurs interlocuteurs. Pourtant, la logique qui sous-tend ces dispositifs est toujours la même. Comprendre les aides et mesures, c’est comprendre comment activer les politiques publiques au bénéfice de votre organisation… et de celui ou celle que vous allez accueillir. 

Alors, quelles sont-elles, à qui sont-elles destinées, comment les utiliser ? 

Dédale vous propose de passer ensemble 120 minutes pour tout comprendre et ne plus vous perdre dans le maquis des aides et mesures à l’embauche. 

A destination des organisation de l’ESS, associations, coopératives ou mutuelles, notre prestation se décline en deux temps : 

  • Une heure pour découvrir et comprendre l’ensemble des aides et mesures permettant de faciliter l’embauche.
  • Une heure pour vous écouter et vous conseiller sur les premières démarches à entreprendre.

Nous organisons régulièrement des webinaires pour vous permettre d’y voir plus clair.

Le prochain, c’est le 5 mai à 14H en visio.

Intéressé-e ? Les inscriptions, c’est par ici

Et pour retrouver l’ensemble de notre offre de services à destination des entreprises, rendez-vous sur notre page dédiée.

A bientôt ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.