Cultiver les ressources humaines

Une conviction : la première des richesses de l’ESS, ce sont les individus qui la font vivre au quotidien.

Dédale est né autour d’une conviction forte : la première des richesses de l’ESS, ce sont les individus qui la font vivre au quotidien. C’est donc bien cette « richesse humaine », cette « ressource » au sens noble du terme qui doit faire l’objet de toute son attention. 

Or, qu’il s’agisse de consolider ou développer ses ressources, voire d’accueillir les forces vives qui veulent rejoindre l’ESS, recruter n’est pas toujours un exercice facile. Complexe, chronophage, couteux, il peut parfois décourager les meilleures intentions. A fortiori dans un contexte de marché du travail sans cesse changeant, polymorphe, concurrentiel…et toujours sous tension. 

Dédale met ses 20 années d’expérience en la matière pour vous permettre de consolider ou développer vos ressources humaines. Parce que permettre aux organisations de se développer passe aussi par la qualité des emplois qu’elle propose. Tous les détails dans la vidéo ci-contre !

Une ambition : vous permettre de cultiver, entretenir et développer cette richesse

Ni don de soi à la cause, ni don de soi à l’emploi !

Vous envisagez de recruter des professionnel-les de l’ESS, mais ne comprenez pas toujours cette nouvelle génération qui, comme vous aimerait transformer le monde, mais qui n’entend pas les choses tout à fait de la même façon que vous ? Cette vidéo, synthèse de mon travail de recherche, pour vous aider à décrypter ces nouveaux « professionnels-militants » .