Les dernières

nouvelles de Dédale

La recherche-action Cap Asso, franchir le cap et embaucher poursuit son bonhomme de chemin. 

Dès la rentrée, en septembre, on passe au stade supérieur, en lançant la communauté de pratique. Objectif : réunir l'ensemble des acteurs associatifs pour cogiter, échanger, partager et écrire collectivement l'ensemble des conditions à réunir pour créer le premier emploi - de qualité - au sein du monde associatif. 

La vidéo pour tout comprendre, c'est ici et pour nous rejoindre c'est par là !

Rendez-vous le 20 septembre ! 

A la rentrée prochaine, Dédale organise en partenariat avec Vecteur Activités et Alpesolidaires la journée de l'emploi social et solidaire du territoire grenoblois.

Rien que ça. Mais c'est normal. Grenoble, c'est déjà un territoire social et solidaire. Il s'agit juste de le faire savoir à tout le monde. Ensemble, de préférence. Vous nous rejoignez ? 

Tous les détails en quelques secondes.

A bientôt ? 

Chez Dédale, toutes les occasions de contribuer à un monde qui soit plus et mieux social et solidaire sont bonnes à prendre. On est donc pas peu fiers - et surtout contents - d'avoir pu contribuer à la naissance de la toute nouvelle newsletter de la Chaire ESS de Sciences Po Grenoble.

Parce que, avouons-le, une "chaire", au fond, il n'y a pas grand monde qui sait ce que sait. Et c'est bien dommage, parce que la Chaire ESS, c'est mille et une façons de collaborer entre acteurs de l'ESS pour permettre à tous de se développer encore et toujours mieux. Allez, on vous laisse découvrir toutes les couleurs de la Chaire , et pour ne pas rater la prochaine, n'oubliez pas de vous abonner !

A bientôt ! 

🅻'🅴🆂🆂 🅿🅴🆄🆃-🅴🅻🅻🅴 🆁é🅸🅽🆅🅴🅽🆃🅴🆁 🅻🅴 🆃🆁🅰🆅🅰🅸🅻 ?C'est la question que nous nous sommes posés avec Alpesolidaires via une série de webinaires consacrés au sujet.

Le dernier en date, le 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟖 𝐦𝐚𝐢, nous a permis prendre un peu de recul sur la question, via la participation de Matthieu Hély, Hervé Charmettant et Emmanuelle Puissant, tous trois chercheurs spécialisés sur le sujet. Nous avons évoqué ensemble les évolutions de l'emploi associatif, des conditions de travail et du dialogue social associatif comme des alternatives à la responsabilisation individuelle. Des débats riches et passionnants !